Championnats suisses élites « Silver medal »

18 février 2018

La saison en salle a tiré sa révérence, joli boulot l’équipe! On commence 2018 en revenant de Macolin avec une médaille d’argent ! Qui est monté sur la 2ème marche du podium ? Et bien, c’est Yan Volery MU23 SAB qui ramène une breloque de ces championnats. Sur 3’000m, il fait une course très intelligente. Avec un départ trop rapide pour lui de Luca Noti, Yan se ravise (en écoutant les temps de passage) et ralenti pour suivre Neil Burton (l’anglais du LC Basel) jusqu’au 2km, il n’arrivera pas à suivre le tempo de Neil mais termine avec un bon 8’51’’00 qui est sa PB (même en outdoor). On attend avec impatience la suite ! Félicitations mec !

Pour Charles Devantay MU23 SAB, malgré deux PB en salle sur 400m, 48.47 en série et 48.23 en finale, il revient avec une médaille en chocolat. Et oui, il termine 4ème pour 3 centièmes. Lors du débriefing, il semblerait qu’au 150m lorsqu’il a voulu suivre les autres, cela a coincé un peu mais, comme à son habitude, il fait un gros effort et il revient très fort sur la fin de course. N’aurait-il pas dû prendre un peu plus de risque ? Facile à dire pour l’entraîneur ! Charles a les jambes, on l’a vu ; il ne lui reste plus qu’à se libérer (il a largement le niveau de ses copains de l’équipe nationale).

Chez les filles, Alizée Rusca WU20 SAB rentre contente de son WE. Elle était venue pour engranger de l’expérience. Cela a été le cas, elle a pu starter avec les meilleures sprinters de suisses et « n’a pas été larguée » comme on dit. Elle réussit un 7.96 sur 60m et 25.67 sur 200m qui est sa 2ème meilleure marque personnelle. Donc un weekend plutôt positif. Maintenant, quelques jours cool et on repart pour la préparation avec un retour sur les haies.

Coralie Ambrosini, WU23 SAB, fatiguée d’un bloc d’entraînement où le boss avait peut-être eu un peu la main lourde, avait prévu de faire l’impasse sur les CS. Cependant, vu les conditions météo, il s’est ravisée et a fait le chemin de Macolin afin « de courir au chaud ». En fin de compte, elle a bien fait car elle a réitéré, malgré une fatigue qui va confirmer lors de son 2ème 200m, sa PB sur 60m en 7.63. Après un bon 200m en 24.98 (série), elle subit, c’est le mot, celui de la finale B (mais avec quelle rage !). Résultat du WE, un très bon test où l’on retiendra que malgré la fatigue, on arrive à aller au-delà de ce que l’on pense !

 

Félicitations !
GG, votre coach